Une offre d'emploi a été publiée ce vendredi afin de recruter sur Lille le Père-Noël et l'un de ses lutins. S'il répond à l'annonce, le Père-Noël pourrait être présent dans le Nord début décembre.
C'est une annonce originale qui sent bon l'hiver, ses manteaux de neige et le son des grelots. Une offre d'emploi a été publiée ce vendredi matin afin de recruter le Père-Noël et l'un de ses lutins. Le Père-Noël aura comme mission de se rendre à Lille plusieurs mercredi et samedis de décembre, afin d'aller à la rencontre des enfants.
Hâte de retrouver l’ambiance de la période de Noël à Lille
— nicolas (@nicodmchlier) October 15, 2017
jme sens bizarre là en + g envie d'être ds la période de Noël pr regarder les feuilletons pourris avc un chocolat chaud + marché de Lille
— (@biebshari) October 13, 2017
Pas de panique cependant : la mission s'arrêtant au 16 décembre, cela lui laissera largement le temps de lire les lettres reçues et préparer ses cadeaux. Si vous êtes le Père-Noël, ou un lutin, et que vous voulez postuler ► l'annonce ici.
J - 65
En dehors de cette annonce (rare), d'autres offres d'emploi commencent à fleurir, sur les sites d'interim notamment, pour recruter des renforts pendant la période des fêtes. La sur-activité des magasins commence en effet bien avant Noël, programmé pour dans 65 jours !
Autre aspect des préparatifs : l'installation des décorations de Noël dans la ville. De nombreux internautes ont constaté la présence de nouvelles décorations lumineuses installées, entre autres, place de la République, à Lille. A noter également l'ouverture toute prochaine d'une boutique éphémère de Noël, dans le Vieux-Lille.
Ils mettent déjà les decos de Noël à Lille
— Laurette (@l_farcy) October 19, 2017
Trop hâte de voir les illuminations de Noël à Lille
— Clo (@GeffroyCloe) October 17, 2017
On est le 17 octobre et il y a déjà des déco de noël dans Lille c'est quoi ce bordel ?
— Valoche !! (@_Valentine_2) October 17, 2017
Si elles ne sont pas encore allumées, l'anticipation est capitale. Les festivités commencent en effet dès le 17 novembre, dans le centre-ville, avec l'installation du marché de Noël. Cette année, le marché sera d'ailleurs un peu plus grand, avec en tout 90 chalets. Dans moins d'un mois, donc.
Bonus musical :